Les secrets de la cuisine Corse

Une cuisine riche et familiale

La cuisine Corse est une cuisine qui se partage entre amis ou en famille. Comme toutes les cuisines de méditerranée elle est principalement basée sur l'huile d'olive (donc la Corse est productrice) ainsi que sur les fruits et légumes de l'île. Au niveau des plats principaux, poissons et viandes sont à l'honneur.

Des plats à découvrir en Corse

Le tianu de veau. Un délice, en général préparé avec des Gnocci. Le sauté de sanglier au vin, une merveille à manger avec des pattes. De la pulenta (miam !) à manger avec un figatellu et des oeufs. Des Saucisses comme la Copa, le Prizutu et le lonzu. La curatella, les morceaux de la bête qu'on mange à Noel. Les beignets Corses... fritelli ! La farine de châtaigne (miam !). La liste pourrait être encore très longue mais lors de votre séjour en Corse il vous faut à toux prix découvrir la cuisine de l'île !

Les vins de corse

La Corse propose des terroirs et des vins uniques. Ne croyez pas que l'île des homogène en la matière. Bien au contraire les vins de Patrimonio ne sont pas à confondre avec ceux de Vico ou de Figari (comme le Fumiccicoli) ou de Sartene. Chaque micro-région de Corse à un véritable savoir faire et produits des vins uniques en fonction du sol principalement.